Contactez-nous du lundi au vendredi 14h-17h : 03 84 44 67 32
Extension de garantie STIHL
STIHL Batterie Lithium-Ion 
AP 300 - STIHL - 4850-400-6570

Batterie Lithium-Ion STIHL AP 300

STIHL

Réf. : 4850-400-6570

209,00 € TTC

La batterie AP 300 de STIHL intègre les dernières générations de cellules lithium-ion ultra compactes. Cette batterie a une énergie de 227 Wh pour 36 V et peut être utilisé par temps humide et par temps de pluie. Elle se charge que dans les chargeurs STIHL (AL 101, AL 300 et AL 500) et bien sûr adaptées à toutes les machines sur batterie STIHL et VIKING. Très simple d'utilisation, elle se retire et se remet en place en quelques secondes dans le chargeur. De plus, grâce à l'indicateur de charge à LED, elles sont vertes lors de la charge puis s'éteignent lorsque la batterie est complètement chargée.

Tableau des autonomies pour les produits à batteries STIHL???????

Le conseil pro du KING :
Toutes les batteries STIHL peuvent être rechargées plusieurs centaines de fois sans avoir une pertes d'énergie (1200 cycles de charges pour la durée de vie moyenne des batteries). Elles conservent toutes leurs performances, même si elles ne sont que partiellement déchargées. Il y a aucun effet de mémoire.

Stockage de la batterie :
Une batterie se décharge durant le stockage. Le taux d'autodécharge dépend de deux paramètres. La température et le taux de charge de la batterie :
- Plus la température est élevée, plus le taux d'autodécharge est important. Il est donc recommandé de stocker la batterie à l'abri de la chaleur.
- Plus le taux de charge est élevé, plus le taux d'autodécharge est important. Il n'est donc pas nécessaire de charger la batterie à 100 % avant le stockage.

Pour garantir la longévité de la batterie, il convient de la charger à environ 30 % avant le stockage (correspond à une LED fixe allumée) et de la stocker à température ambiante (idéalement comprise entre +10 et +20 °). Dans ces conditions, l'autodécharge de la batterie est limitée (1 à 2 % par an). La durée de stockage est alors d'au moins 3 ans sans risque de détérioration de la batterie