Foire aux questions

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STIHL offre une garantie commerciale gratuite de 12 mois. Pour pouvoir bénéficier de cette garantie commerciale, le client doit enregistrer l'achat de sa machine sur le site www.stihl.fr.

Les particuliers bénéficient de 24 mois de garantie au titre de la garantie légale de conformité (obligatoire) auxquels peuvent s'ajouter les 12 mois de garantie commerciale proposée par STIHL, s'ils enregistrent l'achat de leur machine sur le site www.stihl.fr au cours des 30 jours qui suivent votre achat.

En haut de la page, connectez-vous à votre compte KING VERT en cliquant sur «Mon compte». Entrez votre e-mail et votre mot de passe, puis vous pourrez accéder à toutes vos informations (adresse de facturation, adresse de livraison, numéro de téléphone, l'e-mail etc...)

Remarque : Pour modifier les informations d'une commande validée, veuillez appeler le 03 84 44 67 32 pour contacter notre service client.

Cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe. Vous recevrez un e-mail pour créer votre nouveau mot de passe.

Remarque : si l'adresse e-mail que vous mentionnez est inconnue, cela signifie que vous ne disposez pas d'un compte KING VERT rattaché à l'adresse e-mail indiquée.

Si vous souhaitez supprimer votre compte client KING VERT, nous vous invitons à contacter votre service client grâce à notre formulaire de contact. 

Il est important de noter que l'extension de garantie offerte par STIHL est conditionnée par une inscription dans les 30 jours suivants la date de facture sur www.stihl.fr. Il ne peut y avoir aucune dérogation concernant ce délai.

Pour les particuliers, la garantie légale de conformité est de 24 mois. La garantie commerciale de 12 mois supplémentaires offerte par STIHL est liée à cet enregistrement en ligne.

Pour les professionnels, il y a une garantie commerciale de 12 mois offerte par STIHL également liée à l'enregistrement en ligne.

Sont considérés comme professionnels, les clients ayant récupérés la TVA lors de leur achat.

Si vous avez créé un compte sur King Vert, connectez-vous et allez dans la rubrique "mes commandes". Vous y retrouverez la date de livraison estimée de votre commande ainsi que le suivi de votre colis s'il a déjà été expédié.

Si vous avez passé une commande sans compte, merci de nous contacter sur contact@kingvert.fr

Si un article est momentanément indisponible dans votre commande, nous vous contactons dès le lendemain pour trouver la solution ensemble : annulation et remboursement de l'article, expédition de votre commande en 2 colis, remplacement par un autre produit...  

Il est important de créer un espace compte sur King Vert avant de passer commande afin de bénéficier des tous les avantages de cette création... et ils sont nombreux :) !

Premièrement votre compte vous permet bien évidemment de suivre votre commande (du passage à la livraison), de retrouver votre facture ou de générer un bon de retour pour un échange...

Mais pas seulement, grâce à votre compte, vous avez votre propre cagnotte qui est créditée grâce à de nombreux moyens :

* Offre de parrainage pour vos amis (10 € en tant que Filleul et 5 € pour le parrain)

* Offre de fidélité (automatiquement vous recevez sur votre cagnotte 3% de vos 3 dernières commandes)

* Carte cadeau grâce à la générosité de vos amis

 

Alors pourquoi s'en priver ? Peur d'être inondé(e) de newsletter ? Pas de risque nous communiquons une fois par saison afin d'être pertinent.

A vos claviers !!!

Il est possible de nous renvoyer un article suite à une erreur de commande ou de taille. Vous trouverez sur votre espace compte, le bon de retour qui accompagnera votre article.

Il est important de prévenir notre service client via le formulaire de "SAV" de votre compte.

Pour tous les retours suite à un changement de votre fait, les frais de retours sont à votre charge.

Tout retour doit se faire dans les 14 jours suivants la réception dans son emballage d'origine, le tout emballé.

Bien sûr, si vous n'avez pas reçu d'e-mail vous indiquant que nous avons préparé votre commande, ne tardez pas à nous appeler ou nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact avec votre référence commande.

Comme toute réception, il est important de vérifier votre colis avant de signer le bon de livraison ou de donner votre code au livreur. Nous vous rappelons que la mention "sous réserves de casses" n'a aucune valeur pour se retourner vers le transporteur.

Si malgré toutes les précautions que nous avons prises lors de la préparation et que vous avez prises lors de la réception, un article est endommagé, contactez notre service client via la rubrique "SAV" de votre espace compte. N'hésitez pas à y joindre des photos des dommages.

Nous travaillons chaque jour sur la qualité de notre emballage afin d'éviter ce genre de désagrément.

Votre facture vous a été envoyée en PJ avec l'e-mail de préparation de votre commande. Si vous avez créé un espace compte, vous la retrouverez dans la rubrique "mes commandes".

Enfin, la facture papier n'accompagne que les commandes de plus de 30 kg livrées sur palette.

Chez King Vert Il existe 3 délais :

* En stock, expédition sous 24h : l'article est physiquement dans nos entrepôts, il n'attend que votre commande pour partir.

* Expédition sous 3/7 jours : l'article est (normalement) disponible chez notre fournisseur, nous commandons quotidiennement chez lui et sommes livrés sous 24/48 h. Si rupture il y a, vous êtes prévenu sous 24h maximum.

* En rupture : l'article n'est plus dispo ni chez nous ni chez notre fournisseur, inscrivez votre email à notre module d'alerte afin d'être averti(e) dès son retour en stock.

Si vous rencontrez un problème pour recevoir votre commande passée chez King Vert, contactez nous par téléphone au 0384446732 du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez également nous joindre par mail sur contact@kingvert.fr, ou par le SAV, sur votre compte King Vert.
Notre service client est là pour vous répondre et trouver la solution.

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Les tondeuses robots iMOW® sont un vrai bourreau du travail. Selon l’implémentation et les spécificités de la pelouse, elles sont capables de venir à bout de surfaces jusqu’à 5 000 m² (selon les modèles) 

La tondeuse robot iMOW® est une tondeuse mulching. Elle nécessite donc aucun bac de ramassage. Pendant la tonte, elle broie l’herbe coupée en petits morceaux à l’aide de sa lame mulching et la répartit ensuite sur la pelouse où elle sert d’engrais biologique

Les bords doux et bas (comme les terrasses et allées au niveau du sol) sont intégrés au moyen du fil de délimitation de manière à permettre à la tondeuse robot iMOW® de tailler les bordures proprement et intégralement. Pour les bords rigides (comme les murs ou les terrasses hautes), la tondeuse robot iMOW® sera programmée de manière à s’en approcher le plus près possible.

Oui, si ceux-ci sont reliés au moyen du fil de délimitation. Ou si vous possédez une station de base supplémentaire. Il vous suffit dans ce cas de la déplacer.

La tondeuse robot iMOW® établit automatiquement un plan de tonte adapté pour une qualité de tonte optimale. Vous pouvez bien entendu personnaliser ce plan de tonte selon vos besoins et déterminer par exemple à quel moment la tondeuse robot iMOW® doit tondre la pelouse. La tondeuse robot iMOW® tond ensuite en toute autonomie selon le plan de tonte défini.

Les buissons, parterres, arbres et autres éléments fixes dans votre jardin peuvent être préalablement exclus de la zone de tonte au moyen du fil de délimitation. Lorsque la tondeuse robot iMOW® repère un autre obstacle imprévu, comme une chaise de jardin, les capteurs disposés sous son capot lui permettent de déterminer dans quelle direction elle doit aller pour contourner l’obstacle.

La tondeuse robot iMOW® est dotée de plusieurs capteurs : dès que quelqu’un essaie de soulever ou toucher la machine, elle s’arrête immédiatement. Le bouton d’arrêt manuel offre une sécurité supplémentaire. Vous pouvez en outre programmer votre tondeuse robot ¡MOW® de manière à ce qu’elle ne puisse être utilisée qu’avec un code PIN personnel.

Tous les modèles de la tondeuse robot iMOW® sont équipés d’une alarme qui se déclenche dès que l’appareil est soulevé. La tondeuse robot iMOW® peut en outre être programmée de manière à ce qu’elle ne puisse fonctionner qu’après avoir préalablement saisi un code PIN. Le modèle C peut quant à lui vous envoyer un e-mail ou un message texte si votre tondeuse robot iMOW® venait à être enlevée de la surface de tonte. Grace à l’application iMOW®, vous pouvez de plus visualiser ou se trouve votre appareil.

En tant que revendeur Stihl, nous avons accès à toutes les pièces détachées de Stihl. 
Rapprochez vous de notre SAV, par téléphone ou mail.
Nous aurons besoin, afin de vous livrer les bonnes pièces détachées, des éléments suivants :
-La référence (11 chiffres) de votre matériel.
-Le numéro de série (9 chiffres).
-Et idéalement une photo de la pièce posant problème.

Difficile d'indiquer la durée de vie d'une batterie car celle-ci est influencée par différents facteurs :

  • L'utilisation correcte de la batterie
  • L'entretien et le stockage de la batterie
  • Le nombre de cycles de charge (un cycle de charge correspond à une charge complète de 0 à 100 %)
  • Le vieillissement naturel des cellules de lithium-ion

Les batteries du AP Système peuvent être entièrement rechargées jusqu'à 1200 fois.

Si la batterie STIHL est régulièrement utilisée, il n'est pas nécessaire de la recharger pendant le stockage. Même une batterie vide peut être stockée durant plusieurs mois sans risquer d'être endommagée par une décharge totale.

STIHL recommande de stocker les batteries ou les appareils à batterie intégrée à un état de charge entre 40 et 60 % (2 LED vertes) s'il est prévu que la batterie ne soit pas utilisée pendant plus d'un mois. Cela permet d'éviter une décharge totale de la batterie en cas de stockage sur une période de plusieurs années, mais aussi de réduire le vieillissement naturel des cellules lithium-ion, ce qui a un effet positif sur la durée de vie de la batterie.

Cliquez ici pour consulter les temps de charges des batteries STIHL et des appareil STIHL avec batterie intégrée.

Une batterie peut être rechargée à n'importe quel moment, quel que soit son état de charge actuel. Vous pouvez donc recharger la batterie pendant vos pauses, par exemple. Les batteries STIHL ne présentent aucun « effet mémoire », c'est-à-dire qu'une batterie peut être retirée du chargeur STIHL même si elle n'est pas encore entièrement rechargée.

Info :  Recharger les batteries dans un endroit sec et fermé, à une température ambiante entre + 5 °C et + 40 °C

La batterie et le chargeur chauffent durant le processus de chargement. La température est toutefois contrôlée pendant l'ensemble du processus. Si elle dépasse une certaine limite, le processus de chargement est automatiquement interrompu jusqu'à ce que la température maximale autorisée soit de nouveau atteinte. Le processus de chargement reprend ensuite automatiquement. Cela permet d'éviter une surchauffe de la batterie et du chargeur.

Les chargeurs AL 300 et AL 500 sont équipés d'un ventilateur qui s'active ou se désactive automatiquement en fonction des besoins et qui refroidit activement le chargeur et la batterie durant l'ensemble du processus de chargement. Sur les chargeurs de première génération, ce ventilateur fonctionne en continu.

Si une diode électroluminescente de la batterie AK ou AP de STIHL est continuellement allumée de couleur rouge, cela signifie que la batterie est trop chaude.

Laisser la batterie refroidir. Dans des cas assez rares, il est également possible que la température de la batterie soit trop basse (inférieur à -10°C) alors il faut laisser la batterie se réchauffer lentement à une température ambiante située entre 15°C et 20°C.

Si toutes les 4 diodes électroluminescentes de la batterie AK ou AP de STIHL clignotent de couleur rouge, cela signifie que la batterie est défectueuse.

La garantie STIHL est nationale. Vous pouvez donc faire le S.A.V chez un revendeur proche de chez vous. 
Vous pouvez également nous renvoyer votre matériel, étant nous aussi revendeur STIHL.

Vous avez 4 possibilités pour payer votre commande :
La carte bleue
PayPal
Amazon Pay
Virement

Si votre paiement par carte bleue ne fonctionne pas, cela peut être dû à plusieurs facteurs :
1/ Mauvais numéro de carte et / ou de date rentré(s) lors du paiement.
2/ Capacité de paiement dépassée. 
3/ Non réception du code de sécurité de votre banque.
4/ Ne mettez pas d’espace entre les 16 chiffres de votre carte bleue.
5/ Ne cliquez pas sur "Retour à la boutique" une fois le paiement effectué. Certaines banques prennent cela pour un abandon de commande.
6/ Nouvelle carte bleue non paramétrée par votre banque pour les achats en ligne.

Dans le doute, contactez nous au 0384446732 ou par mail contact@kingvert.fr