L’innovation MS 500i

Entrez dans une nouvelle ère.

Véritable innovation, la STIHL MS 500i est la première tronçonneuse au monde dotée d'un système d'injection à commande électronique. Lors de la récolte de gros bois, cette machine puissante est facile à manier pour découper le bois. Grâce à son accélération vertigineuse et à son comportement dynamique pour le changement de direction de coupe, la MS 500i est parfaitement adaptée non seulement à l'abattage et la découpe, mais également à l'ébranchage. Le dosage de carburant effectué par capteur garantit une puissance moteur optimale et un démarrage exceptionnel, quelles que soient la hauteur et la température ambiante. La suppression du levier de démarrage garantit en outre un démarrage des plus simples dans toutes les conditions d'utilisation. Grâce à la technologie de moteur révolutionnaire pour les tronçonneuses et la conception légère et intelligente en résultant, on obtient le meilleur rapport poids-puissance du marché : 1,24 kg/kW.

Technologie Injection révolutionnaire

1 - Puissance moteur optimale dès le démarrage dans toutes les conditions d'utilisation : En plus du capteur de température externe, la MS 500i dispose d’un capteur de pression et de température interne (moteur). Celui-ci mesure la pression interne ambiante au démarrage puis en fonctionnement, la température moteur et la pression dans le carter. Le générateur de tension électrique fournit l’énergie et les informations nécessaires au bon fonctionnement de la machine. L’appareil de commande traite ces valeurs, permettant au système de s’adapter aux conditions d’utilisation. Le carburant est ensuite dosé de manière optimale pour atteindre un parfait niveau de performance

2 - Travail plus ergonomique grâce à un poids réduit :  Grâce à sa conception légère intelligente de très haute qualité, la MS 500i est, avec sa cylindrée de 79,2 cm3, la plus légère de sa catégorie. Son rotor se caractérise par des dimensions et un poids réduits. La possibilité d'orienter simplement la machine, due à la réduction des forces gyroscopiques, facilite l'ébranchage

3 - Orientation optimale lors de coupes en plongée :  En plus de la baguette de visée, le carter de ventilateur est équipé d'une baguette de visée pour mortaisage imprimée en relief qui court parallèlement à l'axe de symétrie du guide-chaîne. Elle s'avère très utile pour vérifier la direction de coupe lors de coupes en plongée.

4 - Utilisation intuitive : En appuyant sur le bouton d'arrêt, il est possible de couper la machine rapidement et simplement.

5 - Démarrage très simple à chaud comme à froid : L'absence de position de démarrage et l'accès aisé au purgeur améliorent le démarrage.

6 - Maintenance facilitée : Le couvercle du filtre est démontable sans outil. Cela facilite la maintenance du filtre à air, car celui-ci est accessible et démontable sans effort.