Faire une couronne de l'avant

Faire vos propres décorations de Noël est un excellent moyen d'entrer dans l'esprit de fête. Les couronnes de l'Avent sont traditionnellement fabriquées à partir de pin, de houx et d'autres légumes verts, tandis que nos instructions de bricolage optent pour une version élégante et moderne des brindilles. Un autre avantage est que cette couronne faite maison dure longtemps, vous pouvez donc l'utiliser chaque année.

Matériel et équipement requis

  • Branches avec différentes sections transversales
  • Scie de jardin GTA 26
  • Facultatif : peinture
  • Facultatif : pinceau
  • En option : feuille d'or ou feuille de métal
  • 4 bougeoirs en verre
  • 4 bougies
  • Planche de bois à utiliser comme base
  • pistolet à colle chaude
  • Équipement de protection individuelle

Etape 1 : Couper les branches

Pour une prise sûre, attachez les branches à une table ou un établi. Coupez les branches à différentes longueurs avec la scie d'élagage GTA 26.

Etape 2 : la peinture

Que vous peigniez le bois ou que vous le laissiez inachevé, votre couronne de l'Avent en bois sera élégante et belle quoi qu'il arrive. Si vous préférez une finition peinte, peignez le bois de la couleur souhaitée avant de l'assembler. Placez soigneusement le bois à sécher. Pour un look festif très spécial, vous pouvez même ajouter un peu de brillance à certaines parties des brindilles avec une feuille de métal.

Etape 3 : Préparer le socle

Une planche de bois forme la base de votre couronne de l'Avent. Idéalement, l'étagère doit être légèrement plus petite que la couronne finie elle-même pour une meilleure stabilité. Il est important d'éviter le contact direct entre les flammes de la bougie et le bois. Par conséquent, utilisez des bougeoirs en verre. Placez les verres à bougie sur l'étagère en bois.

Etape 4 : Fixation des branches

Il est maintenant temps de mettre les brindilles dessus. Collez une couche de brindilles sur la planche de bois avec un pistolet à colle chaude. Collez le reste des brindilles ensemble couche par couche, de façon à obtenir un bel ensemble. Laissez suffisamment d'espace entre les verres à bougie pour un retrait facile.

Etape 5 : La décoration

Votre couronne de Noël est maintenant prête à baigner votre maison dans une lueur chaleureuse de bougie. Vous pouvez également personnaliser encore plus votre couronne de l'Avent : les tranches d'orange séchées, les baies, les pommes de pin, les branches de pin et l'eucalyptus sont tous d'excellents ajouts.