Une nouvelle gamme de perche d'élagage

STIHL a lancé les nouvelles perches d'élagages HTA 66 et HTA 86, mettant à jour sa gamme de perche à batterie légères et puissantes, conçus à la fois pour les utilisateurs domestiques, ainsi que pour les professionnels de l'aménagement paysager et du jardinage et les arboriculteurs.

Remplaçant les modèles populaires HTA 65 et HTA 85, les nouvelles perches d'élagages à batterie ont une longue portée et sont équipés de série d'une chaîne de tronçonneuses PM3 1/4" P, offrant aux utilisateurs des performances de coupe précises et élevées, idéales pour l'entretien des terrains, des vergers, l'entretien des arbres et tâches d'arboriculture.

La fente de la batterie est repositionnée pour rendre ces perches d'élagage exceptionnellement bien équilibrées, offrant une manipulation plus facile et une fatigue réduite lors de travaux sur de longues périodes.

Le HTA 66 et le HTA 86 sont tous deux dotés d'un puissant moteur EC qui permet à l'utilisateur de faire varier la vitesse de la chaîne avec le doigt, et les outils impressionnent par leur accélération rapide, aucune émission et un faible niveau sonore, ce qui signifie qu'aucun casque antibruit n'est nécessaire.

Les deux modèles sont dotés d'une nouvelle poignée de commande ergonomique avec un processus de démarrage intuitif mais bien pensé pour garantir que l'outil ne démarre que lorsque cela est prévu. La nouvelle conception de la poignée garantit également que l'outil est confortable à utiliser, qu'il soit droitier ou gaucher, et dispose d'une protection antidérapante pour plus de sécurité et de confort.

Le HTA 66 a une longueur totale de 240 cm, tandis que le HTA 86 a un arbre télescopique carré nouvellement conçu qui peut non seulement être ajusté entre 270 cm et 390 cm sans outils, mais offre également une rigidité élevée de l'arbre pour protéger contre la torsion et la déviation pour un positionnement précis même en pleine extension.

De plus, la longueur du guide-chaîne de 30 cm permet de raccourcir précisément et efficacement des branches encore plus épaisses. Un nouveau crochet de branche robuste sur les deux modèles aide à éliminer les boutures en vrac.

De plus, les utilisateurs peuvent toujours suivre les niveaux d'huile grâce au réservoir d'huile semi-transparent et le verrou innovant breveté permet d'ouvrir et de fermer le réservoir rapidement sans outils et sans effort.

Le HTA 66 et le HTA 86 peuvent être utilisés avec le système de batterie haute performance 36 V AP de STIHL et sont compatibles avec plus de 20 outils pour répondre aux besoins d'un large éventail de jardins et d'applications.