STIHL lance son premier aspiro-souffleur à batterie

Nettoyer les trottoirs, les pelouses et les parterres de fleurs avec un râteau ou un balai peut rapidement devenir fastidieux, même dans les petites zones. Le nouvel aspiro-souffleur à feuilles sans fil STIHL SHA 56 offre désormais un soutien idéal. Avec cet appareil puissant, les particuliers comme les semi-professionnels peuvent facilement aspirer et hacher les feuilles, les déchets verts et l'herbe.

Deux fonctions dans un seul appareil

Vous pouvez utiliser le STIHL SHA 56 non seulement comme aspirateur à feuilles, mais aussi comme souffleur de feuilles. Par exemple, vous pouvez aspirer les feuilles, les déchets d'élagage verts et l'herbe, puis les couper en petits morceaux ou souffler d'abord de plus grandes quantités de feuilles. En position d'aspiration, la robuste roue de broyage turbo en métal réduit le volume du matériau.

Puissant et silencieux

Le SHA 56 est le premier aspirateur à batterie de STIHL. Son puissant moteur EC peut être réglé en continu par le contrôleur de vitesse dans la poignée. En mode aspiration, la capacité d'aspiration du SHA 56 est de 510 m³/h, ce qui peut immédiatement assurer des zones propres dans les zones de la maison et les jardins. En tant que souffleur de feuilles, il génère jusqu'à 8 Newtons de force de soufflage. Par conséquent, feuilles, rognures vertes ou tontes d'herbe ne sont donc pas un défi pour cet appareil. Le SHA 56 est relativement silencieux et peut être utilisé sans protection auditive.

Ergonomique et pratique

La nouvelle machine 2-en-1 combine une fonctionnalité élevée avec une excellente ergonomie. Basculez entre les deux modes de travail sans outils et sans interruption. Grâce à la poignée rotative, vous pouvez utiliser la machine en mode aspiration et soufflage sans vous fatiguer. En position d'aspiration, la poignée avant et la sangle de transport rembourrée fournie garantissent un travail confortable. Dans le même temps, des détails sophistiqués garantissent que le tube d'aspiration glisse plus facilement sur les surfaces dures et ne se coince pas. Le sac de collecte a un volume de 40 litres et se fixe facilement au tube d'aspiration. La conception asymétrique augmente l'espace pour les jambes de l'utilisateur et l'air aspiré est soufflé loin de l'utilisateur grâce au matériau perméable à l'air d'un côté.

Système de batterie polyvalent

L'aspiro-souffleur à batterie tire son énergie d'une puissante batterie lithium-ion de 36 V qui fait partie du système de batterie STIHL AK. Le STIHL SHA 56 est compatible avec toutes les batteries de ce système modulaire. En plus de l'aspirateur à feuilles, ce système comprend également des machines pour une variété d'applications dans la maison et le jardin - des tondeuses à gazon et scarificateurs aux taille-haies et taille-haies sur perche, souffleurs de feuilles, coupe-bordures et tronçonneuses.